Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog participatif de l'AVBC
29 septembre 2010

Septembre 2010

Dimanche dernier, se tenait la brocante sur la place du marché. Notre association avait un stand. Très peu de courageux étaient venus dans le froid et sous la pluie. Je ne les blâmerais pas: la recette a été maigre. Debout à 6h du matin et retour à 17h30 : résultat un rhume!!
Malgré tout l'ambiance était sympathique. Nous avons fini sous les parasols et les bâches transformés en tente!
L'expérience ne sera sûrement pas renouvelé l'année prochaine. Certains proposent d'organiser notre propre brocante dans l'avenue en vendant des emplacements aux non résidents. Une idée à étudier qui nécessitera l'accord des riverains devant lesquels seront installés les stands.



Déjà deux semaines que nous avons fait la fête dans l'avenue.
Tous les habitués étaient réunis avec cette année Monique et Michel qui avaient délaissé leur campagne pour se joindre à nous.Tout le monde a profité de cette belle journée ensoleillée. L'ambiance était très conviviale et chacun a pu goûter aux différentes spécialités. Le punch a notamment été très apprécié!!

Le concours de logos a révélé des talents artistiques et techniques (déjà reconnus chez Michel!) aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Plusieurs idées tournaient autour de la colombes et de l'arbre de notre ville, ainsi que la forme de notre avenue caractérisée par son rond point central. Un intrus, que je ne nommerais pas,avait réussi à glisser un dessin de drapeau. Bien sûr il a été aussitôt mis hors jeu! Le choix s'est porté à la majorité sur les professionnels : Claire et Michel. Nous les félicitons encore une fois.
Claire devrait bientôt le mettre au point.

A la demande générale, la prochaine fête se déroulera un samedi de midi jusqu'à.......

En bonus je vous livre la recette :

Courgettes à l’aigre-douce

Pour 4 personnes

Facile et bon marché

Préparation : 10 minutes

Cuisson 15 minutes

500g de courgettes bien fermes

3c. à soupe de raisins de Malaga

2c. à soupe de câpres au vinaigre

10g de gingembre frais

1 petit piment antillais

2 gousses d’ail

2c. à soupe de noisettes concassées

½ bouquet de menthe

1c. à soupe de sucre roux

2c. à soupe de vinaigre de xérès

4c. à soupe d’huile d’olive

Poivre

Faire gonfler les raisins secs dans le vinaigre et 2 c.s. d’eau chaude. Laver et couper les courgettes en dés. Peler et râper le gingembre. Peler, dégermer et émincer l’ail. Epépiner et hacher grossièrement le piment. Faire griller à sec les noisettes concassées.

Faire dorer les dés de courgettes dans l’huile d’olive, puis ajouter l’ail, le piment, le gingembre, du sel et du poivre. Poursuivre la cuisson 3min à feu doux, puis saupoudrer de sucre roux. Ajouter ensuite les câpres égouttés, les raisins, le vinaigre et la moitié de la menthe et des noisettes grillées. Lorsque les courgettes sont tendres, laisser les refroidir.

Servir tiède ou froid avec le reste de la menthe fraiche et des noisettes.

Les courgettes servies froides feront un condiment pour accompagner des copeaux de jambon cru, des viandes froides ou servies chaudes avec des rougets.






Publicité
Commentaires
Publicité